25 janvier 2012

Des nouvelles choses en vrac!

Ouhlala déjà plusieurs semaines depuis mon dernier post, que le temps passe vite mes petits amis!
J'en ai oublié les bonnes manières... Bonne année à tous!!!

Je tiens cependant à dire que ce n'est pas parce que (presque) rien ne se passe ici que c'est le cas chez moi, la preuve en est par l'état apocalyptique de mon bureau.
Ne croyez pas non plus que ce bazar est dû à une folle soirée disco-zombie bien arrosée, ou bien à une crise de nerfs incontrôlée (ça peut arriver), ou encore à un chat sauvage fou qui aurait élu domicile dans la tour de mon pc... non non du tout!
Hier soir je travaillais patiemment sur une image pour l'expo collective "l'enfant mécanique" qui aura lieu très bientôt à la galerie l'Art de rien à Paris, je ferais pour l'occasion un autre post dans pas longtemps.

Je parle de chat sauvage un peu plus haut, mais je vais vous en présenter un qui ne l'est pas le moins du monde, il s'agit de Romulus. Sans plus attendre, une première ébauche couleur.

Image © Amélie Videlo, Paul Echegoyen
C'est le personnage principal d'une histoire de chat, évidemment, que je développe avec mon amie Amélie. Amélie, alias miss morue, qui doit probablement être en train de boire du thé vert mariage frères assise à son bureau dans sa grotte, avec son chinois sur ses genoux (chinois c'est son chat, pour ceux qui ne savent pas, parce que sinon ce serait bizarre j'avoue). Le dossier est prêt et présenté. De nouvelles images bientôt.
J'ajoute un croquis d'Amélie pour Romulus (qui s'appelait "Philippe" au début du projet).

Image © Amélie Videlo
Sinon, je continue d'autres projets, albums jeunesse et bande-dessinée, qui parlent d'écologie et de héros légendaires, d'un papa fort et téméraire qui n'a pas peur du vide, du 15ème siècle où on faisait beaucoup de peinture, de grande roue rouillée, mais je ne peux pas en dire plus sous peine de me faire tirer les oreilles, et ça fait mal alors j'aime pas ^^
Autant vous dire que je fais plein de choses, mais que j'ai pas le droit de les montrer, snif...

Pour finir, si l'envie vous chante, vous pouvez trouver des tirages fine-arts de certaines des illustrations du "Bal des Echassiers" sur le shop online de la galerie l'Art de rien, ou à la galerie directement.