N'étant pas encore tout à fait sûr des horaires, je mettrai ce post à jour dès qu'il y a du nouveau... revenez voir ici de temps en temps!
- Vendredi 28 octobre, à La soupe de l'espace, 9 avenue des iles d'or 83400 Hyères, à partir de 14h30, suivi d'un apéro à partir de 19h (*hips*)
- Vendredi 18 novembre, à la librairie Lhéris , 56 rue du Maréchal Foch 65000 Tarbes, de 15h à 18h
- Samedi 19 novembre, à la Librairie du Méridien, espace culturel Leclerc route de Pau 65420 Ibos, à partir de 11h jusqu'en fin d'après-midi
- samedi 26 novembre, à la Librairie texture 94 avenue Jean Jaurès 75019 Paris, à partir de 11h
- dimanche 4 décembre, au Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil, de 15h30 à 17h30
- samedi 10 décembre, à la galerie l'art-de-rien, l'horaire est à définir
tourlou Monsieur Paul, (Non! ça fait un peu "tueur de princesse anglaise" et accessoirement un peu trop familier alors que nous ne nous connaissons pas)
RépondreSupprimerTourlou Monsieur Echegoyen (Non! Ca fait trop pompeux, très empesé pour un illustrateur)
Tourlou cher confrère,
Bienvenu dans le monde de l'illustration où vous faîtes une entrée remarquée et remarquable. La soupe de l'Espace a raison. Quel beau livre! J'ai vraiment adoré votre dessin, et je ne parle pas de la série en noir et blanc au début du site. Bravo, c'est envoûtant. Le petit film est tendre et doux comme une caresse et reflète assez bien le livre paru au Seuil. J'ai juste un petit regret. Totalement personnel, je vous rassure. Le choix du papier qui absorbe un peu trop les couleurs, les affadis un peu. Au fait, est-ce du crayon de couleur? Si oui, quel travail de fada, un peu comme celui de Wayne Anderson (un fou du crayon de couleur). J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour sur un salon ou dans les bureaux du Seuil. Je suis également illustrateur et j'ai fait un ou deux livres dans cette maison.
En vous souhaitant de belles rencontres dans les signatures, dans la profession et de beaux projets à venir encore plus extraordinaires que celui-ci.
Philippe-Henri Turin
Merci Philippe-Henri pour ce commentaire enthousiaste!
RépondreSupprimerPour répondre à la question, oui c'est du crayon de couleur. Et pour le papier, je trouve au contraire qu'il rehausse les contrastes, ce qui en fait n'est pas une mauvaise chose avec le crayon de couleur... (Les noirs sont très légers, voire inexistants sur certains originaux)
La technique évoluera très certainement avec les prochains livres, on verra bien!
Au plaisir donc de se rencontrer un jour pour causer un brin :-)
et vous mettrez quand vos jour de dédicaces pour 2012 ???on ne sait jamais peut-etre qu'il y en aura une prés de chez moi (chez moi c'est a Salon de Provence..lol)
RépondreSupprimernan parce que j'aime beaucoup votre travail et ma foi vous rencontrer serait plaisant j'en suis sure .
merci tristale, et pour ce qui est des dédicaces en 2012, c'est pas pour tout de suite malheureusement... mais c'est un mal pour un bien, puisque je prépare plusieurs autres projets! Vous pourrez suivre l'avancement de mon travail ici, ou sur ma page officielle facebook. Tiens d'ailleurs je vais faire un petit post pour parler de tout ça (ça fait quelques temps que j'ai rien raconté ici...) à bientôt peut-être!
Supprimer